L’impression des bannières consiste à être vu et à s’afficher en grand format, très grand format. Le grand format est de plus en plus utilisé dans des espaces dédiés et à forte fréquentation. Les impressions sont réalisées sur du papier, du vinyle ou du tissu. Les salons professionnels, les agencements de manifestations commerciales en sont de grands consommateurs. Les bannières sont devenues indispensables pour les événements corporatifs. Les conférences en sont décorées. Les festivals ne sont pas en reste. Les formats sont quasi sans limite. L’objectif est d’être vu. L’imposante visibilité d’une bannière ne laisse pas l’observateur insensible au message. La bannière permet de porter haut et fort votre étendard.
Des exemples d’application :
Bannières suspendues, oriflammes événementiels, bannières portatives, fanions promotionnels, drapeaux.
Cette technique, qu’elle soit constituée d’imprimé ou de vinyle est idéalement adaptée pour le lettrage des véhicules commerciaux et enseignes de magasins. Les espaces publics, vitrines, les locaux et enseignes de boutiques ne sont pas en reste. Idéal, pour les décorations de vitrines.
Des exemples d’application :
Véhicules, autobus, camions de compagnie, vitrines d’entreprise, autocollants corporatifs, adhésifs muraux. Laissez libre court à vos idées.
Le terme est générique et regroupe un ensemble de techniques qui permettent la reproduction d’écrits et d’illustrations sur support en grande quantité. Les grandes cadences de productions permettent ainsi une distribution des reproductions en masse. C’est le papier qui est majoritairement utilisé. Les impressions peuvent être numériques, offset, 4 couleurs process et autres. L’impression est un outil promotionnel utile et accessible à tous. C’est un ensemble qui forme ce qui est nommé la chaîne graphique. En amont c’est la composition des textes et cela va jusqu’au façonnage (reliure, pliure, brochure…) en passant par le traitement des illustrations (photogravure), l’impression et la relecture. Nous parlons ici de l’expression « industries graphiques »
Des exemples d’application :
Papeteries d’affaires, cartes promotionnelles, étiquettes personnalisées, autocollants publicitaires, cartes de Noël, cartes de vœux. Dépliants corporatifs et brochures commerciales, circulaires et catalogues, calendriers, agendas…
C’est un principe simple et fait pour tout type de vêtement, peu importe la matière. Pas de limite à la représentation de vos motifs ou logos. L’impression en quadrichromie de photos est possible, dessins ou logos sur textile sont également réalisés. Cette technique est simple, rapide et fiable. Le motif est reproduit à partir d’une imprimante, laser, jet d’encre ou solvant, l’offset aussi offre de bons résultats pour les grandes séries. L’impression se fait sur du papier transfert siliconé. Par la suite il est thermocollé à l’aide d’une presse à chaud sur le support. La pression et la température qui sont exercées par la presse varient en fonction des matière et des supports. Ce procédé permet des impressions unitaires ou en grandes séries. Une presse est indispensable pour l’application de ces décorations.
Des exemples d’application :
Maillots sportif tous modèles, numérotation, nom des joueurs, T-shirts, sweat, polos, manches longues, manches courtes, sac de sport, écussons emblèmes…
La technique de marquage en gravure laser permet la réalisation de motifs divers et variés sur tous types de supports. Industriel, promotionnel. Beaucoup de nos secteurs d’activité utilisent la gravure laser. C’est également une technique qui permet de marquer des pièces pour une meilleure traçabilité. Cette technique permet aussi le marquage de pièces décorative. L’industrie du luxe l’utilise beaucoup. Gravure sur verre, gravure sur bois, pierre, métal (cuivre, aluminium, acier, laiton, inox, bronze), gravure sur plastique (plexiglas, pvc). Le champ d’action est immense. La travail de gravure laser se fait à même le support. Le produit ou la pièce finis ou semi-finis peut être gravé à l’unité comme en série, les actions sont sans limite. Le monde médical l’utilise sur l’acier 440. Tous les instruments sont imprimés avec ce mode de marquage.
Des exemples d’application :
Trophées divers personnalisés, coupes de vin, vêtements, clés USB, stylos, articles de cuisine, thermos
L’embossage c’est l’empreinte par excellence pour valoriser un produit dans la durée. L’embossage est une technique qui a pour objectif de créer des formes en relief dans du papier ou un autre matériau déformable, cuir, simili, etc. L’embossage permet de reproduire des motifs en reliefs, mais aussi donne des effets de défonce dans la matière. L’effet visuel est donné soit en creux dans la matière comme pour l’empreinte ou la signature d’une marque dans le domaine de la maroquinerie. Il y aussi l’effet inverse, l’extrudassion donne des effets de volumes et de reliefs à vos empreinte, vos motifs ou noms de marques.
Des exemples d’application :
Maroquinerie de luxe, tannerie de luxe, imprimerie de luxe, mais aussi le simili, le cartonnage, etc. Les produits basic ne sont pas en reste, agendas, portefeuilles, bloc-notes, mallettes de bureau, étuis pour cellulaire, sacs de voyage, porte-clés cuir.
La broderie c’est l’art de la décoration des tissus par un motif plat ou en relief fait avec des fils simples ou parfois en intégrant des matériaux tels que paillettes, métal ou autres accessoires décoratifs. Votre slogan, votre nom ou votre logo est cousu dans la matière même à l’aide de fils. Le choix de couleurs est sans limite. Il existe des équivalences pantone(s) pour définir la couleur de votre fil. Les machines sont mono ou multi-têtes. Pour vous démarquer davantage, vous avez la possibilité de faire de la broderie en 3 dimensions. Cette techniques donne du relief à vos créations. Ci dessous une liste non exhaustive de produits adaptés à la technique de la broderie :
Des exemples d’application :
Casquettes, Parka, Polos, Vestes de travail, Sacs de sport, Sac de golf, Sacs de voyage, Polos,T-shirts, Ecussons, Couvertures, Serviettes de sports… et bien plus encore.
La broderie c’est la technique de décoration élégante qui donne une présentation soignée et durable.
Cette technique est très ancienne, elle a traversé le temps et c’est également modernisée. Utilisée sur presque tout style de vêtement. La sérigraphie est un procédé d’impression utilisant le principe du pochoir. L’encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran de soie (forme imprimante en creux) pour se déposer sur le textile. C’est ce travail en amont et qui couvre aussi la préparation informatique des fichiers que la profession appelle les frais techniques. La sérigraphie est destinée à d’importants volumes. Mais l’artisanat demeure et des ateliers en France sont spécialisés dans ce domaine. Cette technique offre une bonne tenue des couleurs. L’industrie de la mode, du prêt à porter ou du textile promotionnel, utilisent systématiquement ce procédé de marquage.
Des exemples d’application :
Vêtements professionnels, Uniformes de travail, Manteaux corporatifs, T-shirts, Tabliers, Parapluies promotionnels, Pochettes CD et DVD, Casquettes personnalisées, Sacs de sport, Sac de golf, Sacs de voyage et bien plus encore.
Utilisé principalement pour les vêtements techniques, la sublimation à rapidement pris ses positions sur d’autres supports. Initiée à la base pour le vêtement textile en 100 % polyester, clair ou de couleur. La sublimation s’applique sur beaucoup d’objets (mug, coque de téléphone, etc.). La sublimation numérique est une technique d’impression pour supports clairs et foncés utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement au marquage de textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester. A partir d’une imprimante jet d’encre, équipée d’encres de sublimation, le logo est reproduit sur un papier transfert spécial sublimation. A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur ou de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile. La démocratisation des sports et l’émergence des marques dans ce domaine ont vu ces dernières années une explosion de l’offre produits dans ce domaine.
Des exemples d’application :
Polos 100% polyester , Polos 100% polyester Haute visibilité, Polos 100% polyester Maille jersey, Polos 100% polyester Maille piquée, T-shirts 100% coton Jersey, T-shirts 100% polyester, Short 100% polyester, Chasuble, Sublimation Rugby, Sublimation Football, Sublimation Hand, Sublimation Cyclisme, Sublimation Running, Sublimation Basketball, Coque iPad III 3D, Coque iPhone 4/4S, Coque iPhone 5, Coques Samsung…
Le processus du doming consiste à ajouter du volume sur n’importe quelle forme ou taille de matériau non poreux. La matière est personnalisée en amont et recouverte sur toute sa surface d’une couche épaisse de résine polyuréthane. Cette épaisseur peut aller jusqu’à environ 4mm de hauteur. La résine de polyuréthane est une matière très résistante et durable. Elle valorise et renforce votre image. Le doming est généralisé dans le domaine des articles promotionnels, de la signalétique et des insignes. Idéal pour promouvoir une marque de société en signature d’un produit.
Des exemples d’application :
Etiquettes auto-adhésives, dômes de résine, insignes, porte-clés, stylos, boutons de manchette, maroquinerie, etc.
La tampographie c’est la possibilité d’identification, de marquer, quasi types d’objets. L’industrie fait usage régulièrement de cette technique. Le monde de l’objet promotionnel n’est pas en reste. Cette méthode d’identification, de personnalisation est parfaite pour reproduire des logos de petit format et complexes. Une palette importante de matériaux peut être valorisée par cette technique : le plastique, le caoutchouc, le métal, le vinyle, le cuir, le carton. Cette méthode de marquage est adéquate pour imprimer sur des objets ronds, angulaires ou à surface inégale. Marquage dans le domaine automobile, aéronautique, du Sport, du Loisirs, de l’industrie, de la cosmétique, du milieu médical, pharmaceutique et de la téléphonie.
Des exemples d’application :
Haut-parleurs, porte-documents, boîtes-cadeaux, stylos, lunettes de soleil, bouteilles de sport, étuis de toutes sortes.
Le marquage à chaud c’est l’art de transférer sur une surface à marquer, un pigment qui est porté par un ruban coloré spécial. Le poinçon est gravé en positif à l’effigie du motif qui doit être imprimé. Trois matières sont utilisées classiquement, acier, en laiton ou en silicone. Celui-ci peut être plat, de différentes formes ou cylindriques. Le film ou le ruban de marquage à chaud est souvent composé d’un film polyester, d’une ou plusieurs couches d’encre et de colle. Le poinçon de marquage à chaud est monté à très haute température (140 à 300°C). Le film de marquage à chaud est pris et comprimé entre le poinçon et la pièce pendant un certain temps. Ensuite une pression est effectuée de pour l’empreinte. Le marquage à chaud est beaucoup utilisé en cosmétique . Cette technique permet de déposer des teintes or ou argent brillant ou paillette. Les effets de marquages haut de gamme sont un complément de la sérigraphie ou en tampographie.
Des exemples d’application :
Flaconnage pour la cosmétique, maroquinerie de luxe, tannerie de luxe, imprimerie de luxe.
Cette technique est utilisée pour tout type de vêtement quelque soit la matière. L’application se fait avec une presse a chaud manuelle ou automatique pour les grandes séries. Le flocage est idéal pour une impression de qualité avec des couleurs et des effets variés (effet uni, paillette, velours, fluo, argent ou or). La créativité est sans limite. Les traceurs de découpe permettent aussi de reproduire toutes les formes possibles. La reproduction directe sur papier est aussi possible. L’échenillage est par la suite l’étape où la main de l’homme agit par prédilection. L’échenillage une étape longue et méticuleuse. Pour certain Flex elle n’est pas indispensable. Différentes matières existent Flex PVC, Flex PU, Flex fluo, Flex pour Tissu Stretch, Flex pour tissu polyamide, Flex à Effets, Flock. Le flocage est une famille qui regroupe une multitude de matière qui permet la personnalisation de vos petites et moyennes séries.
Des exemples d’application :
Maillots sportifs tous modèles (numérotation, nom des joueurs) T-shirts, sweat, polos, manches longues, manches courtes, sac de sport, écussons emblèmes…
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